mbappe-france-2018-russia_native_1600.jp
nike black.png

NIKE ÉQUIPE DE FRANCE

#marketingcloud #journeybuilder #emailstudio #thevalley

Défi

Pour le challenge Nike Team Football, nous nous sommes associés à The Valley, qui gérait leur stratégie digitale et
site de commerce électronique. Le défi relevé par Nike Team Football a été de convaincre les clubs amateurs français que l'équipement de Nike Team Football n'était pas seulement meilleur pour leurs joueurs, il était également au même prix que l'équipement qu'ils utilisaient au moment.  Nike Team Football travaillait en étroite collaboration avec la Fédération française de football, après avoir remporté la Coupe du monde à deux reprises, ensemble, ils devaient tendre la main aux clubs amateurs avec la bonne histoire, le bon message et le bon contact points. 


La solution

 

Cela signifiait que nous devions repositionner Nike Team Football dans l'esprit et le cœur des clubs amateurs français comme étant non seulement un bon équipement, mais aussi à un prix raisonnable. La technologie était à la base de cette solution lorsque nous avons commencé à utiliser Salesforce Marketing Cloud pour créer des parcours clients hautement engagés et personnalisés pour raconter l'histoire de Nike Team Football. Cela s'est fait en étroite collaboration avec la  Fédération française de football qui, en plus de l'histoire de Nike, a également offert aux clubs qui sont passés à Nike Team Football une remise basée sur le profil. du club amateur
(la différenciation était basée sur le fait que le club disposait d'un club de garçons/filles et/ou d'une académie de formation)

Sur la base de la différenciation, nous avons créé différents scénarios au sein de différents parcours dans Journey Builder. Nous avons également utilisé les données des clubs, telles que les couleurs des équipes pour personnaliser les e-mails, les produits Nike Team Football et plus encore. L'avantage d'utiliser Salesforce Marketing Cloud était que ces multiples clubs de personnalités entraînaient de vastes variations de campagnes qui, avec l'aide d'Email Studio et de Journey Builder, pouvaient toutes être envoyées automatiquement. 

 

Résultats
 

Les résultats ont été au-dessus de toutes les attentes. Nous avons vendu bien au-dessus du seuil des kits Nike Team Football et les clubs amateurs français ainsi que la Fédération française de football étaient satisfaits des résultats. 
En collaboration avec Nike Team Football, nous envisageons maintenant d'étendre ces activités à d'autres nations du football, afin de vendre davantage de kits Nike Team Football aux clubs amateurs locaux.

NIKE TEAM FRANCE

#marketingcloud #journeybuilder #emailstudio #thevalley

Challenge

For the Nike Team Football challenge, we teamed up with The Valley, who was handling their digital strategy and
e-commerce website. The challenge Nike Team Football faced, was convincing French amateur clubs that the gear of Nike Team Football was not only better for their players, it was also priced at the same level as the gear they were using at the moment.  Nike Team Football was working closely with the French Football Federation, after winning the WorldCup twice, together they needed to reach out to the amateur clubs with the right story, message and through the right contact points. 


Solution

 

This meant we needed to reposition Nike Team Football within the minds and hearts of the French amateur clubs as not only being good gear, but also fairly priced. The technology was at the base of this solution when we started to use Salesforce Marketing Cloud to create highly engaged and personalised customer journeys to tell the Nike Team Football story. This was in close collaboration with the  French Football Federation who, in addition to the Nike storyline, also offered clubs who moved over to Nike Team Football a discount based on the profile of the amateur club
(differentiation was based on did the club have: boys/girls club and/or training academy)

Based on the differentiation, we created different storylines within different journeys in Journey Builder. We also used the clubs data, such as team colours to personalise the emails, Nike Team Football merchandise and more. The benefit of using Salesforce Marketing Cloud was that having these multiple persona clubs, resulted in vast variations of campaigns, which with the help of Email Studio and Journey Builder could all be sent out automatically. 

 

Results
 

The results were above all expectations. We sold well above the threshold of Nike Team Football kits and both the French amateur clubs as well as the French Football Federation was happy with the results. 
Together with Nike Team Football, we are now looking at expanding these activities across other Football nations, to sell more Nike Team Football kits to local, amateur clubs.