randstad.jpeg

Soutenir Randstad Group Pays-Bas pour un meilleur engagement avec les candidats et les employés

Boîte à outils : Marketing Cloud (Email Studio, Journey Builder et Managed Services)

randstad_header.webp
Défi

Fondée à l'origine aux Pays-Bas, Randstad est un partenaire RH présent dans le monde entier et une agence de recrutement avec plusieurs sous-marques axées sur différents secteurs et générations du marché du travail. En raison de la complexité et de la diversité des différentes activités qu'ils gèrent, Randstad recherchait un partenaire capable de comprendre la dynamique des secteurs B2B et B2C, ayant de l'expérience dans la conception de campagnes d'engagement pour le secteur des RH et du recrutement, et capable de soutenir avec des projets tant stratégiques qu'opérationnels. Ils ont trouvé leur partenaire dans Penfield Digital.
 

La solution

Dans le cadre de notre accord de service géré, au cours des deux dernières années, Penfield Digital a fourni un soutien stratégique et opérationnel continu aux différentes marques de Randstad comme Yacht ou TempoTeam. Juste pour souligner quelques

  • Du côté de la gestion des leads, nous avons aidé Randstad à optimiser son processus de qualification des leads et de gestion des données dans et avec leur CRM, Salesforce Sales Cloud. De plus, nous avons personnalisé le suivi des prospects, ce qui a permis d'améliorer l'expérience candidat et d'augmenter l'engagement.

  • Pour améliorer le processus de maturation et optimiser la gestion des campagnes, nous avons conçu des processus et des parcours d'engagement continus utilisant un contenu hautement personnalisé et dynamique. Nous avons également créé plusieurs automatisations pour obtenir des données en dehors de Marketing Cloud dans le système et les utiliser pour personnaliser encore plus le contenu. En décidant stratégiquement des points de données requis, nous avons également permis à l'entreprise de segmenter son public de nouvelles façons et de créer des personnalités.

  • Pour créer une expérience d'intégration plus personnelle pour les nouveaux employés, nous avons non seulement créé des documents de suivi et d'intégration personnels, mais également activé une boucle de rétroaction et un processus de suivi interne au cas où un nouvel employé aurait des commentaires à partager ou même une expérience négative dans leurs premières semaines.
     

Résultats

Dans l'ensemble, Randstad est très heureux du soutien continu et du dévouement de Penfield Digital. Nous avons alloué des ressources dédiées à l'entreprise car pour elles, il est essentiel d'assurer la continuité du projet à long terme et de travailler avec des partenaires qui connaissent parfaitement leur métier et les personnes qui y travaillent. Nous sommes fiers d'avoir travaillé en tant qu'équipe élargie de Randstad au cours des deux dernières années. En termes de campagnes, de nombreux succès ont également été remportés. Grâce aux programmes d'engagement hautement personnalisés que nous avons lancés, les taux de conversation et le nombre de candidatures ont augmenté, ce dernier étant le numéro un des KPI les plus importants pour Randstad.

Screenshot 2022-03-18 at 16.41.33.png
Screenshot 2022-03-18 at 16.42.20.png
tim.png

Tim Huber
Partenaire de gestion
+31 (0)6 15 88 80 51

Vous souhaitez en savoir plus sur cette affaire ?

Entrez en contact avec Tim et ensemble, nous vous aiderons à libérer tout votre potentiel sur Salesforce

LI-6165541696BE0
 
randstad.jpeg

Supporting Randstad Group Netherlands on better engagement with candidates and employees

Toolkit: Marketing Cloud (Email Studio, Journey Builder, and Managed Services)

randstad_header.webp
Challenge

Originally founded in the Netherlands, Randstad is a globally present HR partner and recruitment agency with multiple sub-brands focusing on different sectors and generations of the job market. Due to the complexity and diversity of the different businesses they handle, Randstad was looking for a partner that can understand the dynamics of both the B2B and B2C sectors, has experience in designing engagement campaigns for the HR and recruitment sector, and is able to support with strategic as well as operational projects. They found their match in Penfield Digital.
 

Solution

As part of our Managed Service arrangement, in the last couple of years, Penfield Digital has been providing ongoing strategic and operational support to the different brands of Randstad like Yacht or TempoTeam. Just to highlight a few

  • On the lead management side, we have supported Randstad with optimizing their lead qualification and data management process in and with their CRM, Salesforce Sales Cloud. Moreover, we personalized the lead follow up’s resulting in improved candidate experience and higher engagement.

  • To enhance the nurturing process and optimize campaign management, we designed ongoing engagement processes and journeys making use of highly personalized and dynamic content. We have also created multiple automation to get data outside of Marketing Cloud inside the system and use that to personalize the content even more. Through strategically deciding on required data points, we also enabled the business to segment their audiences in new ways and create personas.

  • To create a more personal onboarding experience for new employees, we didn’t only create personal follow-up and onboarding documents but also enabled a feedback loop and an internal follow-up process in case a new employee had some feedback to share or even had a negative experience in their first weeks.
     

Results

Overall Randstad is very glad about the ongoing support and dedication of Penfield Digital. We have allocated dedicated resources to the company because for them it is critical to ensure long-term project continuity and work with partners who fully understand both their business and the people working inside. We are proud to have been working as the extended Randstad team in the last couple of years. In terms of the campaigns, lots of successes were achieved as well. Due to the highly personalized engagement programs that we launched, both conversation rates and the number of applications have been raising with the latter being the number one of the most important KPIs for Randstad.

Screenshot 2022-03-18 at 16.41.33.png
Screenshot 2022-03-18 at 16.42.20.png
tim.png

Tim Hubers
Managing Partner
+31 (0) 6 15 88 80 51

Do you want to know more about this case?

Get into contact with Tim and together, we will help unleash your full potential on Salesforce